Le sachet de bonbons
Un océan de douceurs
Quel gourmand n’a jamais rêvé de posséder un sachet de bonbons qui se remplit tout seul chaque fois qu’on le vide ? C’est ce qui arrive à Gallien, qui aime les bonbons plus que tout au monde.
Mais une fois qu’il en a mangé jusqu’à se rendre malade, que faire de ceux qui restent ? C’est là que les ennuis commencent.
Gallien et sa famille vont comprendre à leur dépens que ces bonbons gratuits ne portent pas chance à ceux qui essaient d’en profiter.
INGRÉDIENTS :
sucres raffinés, arômes naturels, gourmandise, humour, action & mystère
COMPOSITION NUTRITIONNELLE
- 24 813 574 bonbons fins en dix assortiments
- 10 insultes créatives ou gros mots
- 11 policiers d’une brigade spéciale
- 15 blessés, dont un évacué par les pompiers
- 2 voleurs
- 1 savant pas si fou
- 2 correctionneurs
- 1 famille réconciliée
« Caramels, bergamotes et petits calissons : choisir un seul, laisser tous les autres. Deux cents spécialités criaient en même temps : « Achète-moi ! » Gallien ferma les yeux, essaya de se concentrer. Quels bonbons désirait-il plus que tout au monde, même s’il ne devait plus en déguster d’autres de sa vie ? Une petite voix, venue du fond de son esprit, répondit : « Les bonbons-surprises ! » Il voulut protester, mais il dut se rendre à l’évidence : de toutes les gâteries rassemblées en ce lieu, celles qui l’attiraient le plus étaient ces bonbons torsadés à l’emballage discret, dont le Mégamarché ne possédait que deux ou trois sachets. »
ISBN 13 (édition KDP) : 978-1503058989
Longueur : 126 pages
Publication : 14 décembre 2014
Disponible sur : Amazon
Dimensions (édition papier) :
13.335 x 20.32 cm (5.25″ x 8″)